Conseils pour prendre des photos de grossesse

photographe grossesse essonne

Les photos de grossesse traduisent parfaitement l’idée de la magie du moment que vit une femme en congé de maternité. Nous allons vous donner quelques petits conseils qui vous seront utiles lors de la séance. A noter qu’il n’y a pas de règles précises. Tout cela semble extrêmement facile, mais en réalité, c’est plus compliqué que vous ne le pensez.

Quand faire ses photos de grossesse ?

Le moment idéal pour les photos de grossesse se situe aux alentours de 32/34 semaines. Le ventre est bien rond au huitième mois. Vous disposez également d’une certaine marge au cas où, pour une raison ou une autre, vous devriez repousser votre rendez-vous avec le photographe.

Vous attendez le dernier moment, peut-être juste avant l’expiration du délai, il peut arriver qu’en raison du moindre événement imprévu, vous ne puissiez pas reporter la séance photo. Votre bébé ne vous attend pas décide de naître soudainement. Savez-vous qu’il arrive souvent aux femmes de ne pas arriver à temps ?  Plus que vous ne pouvez l’imaginer !

Le huitième mois est donc le moment idéal pour réserver votre photographe de grossesse à Essonne. L’agence It’s A Family Affair peut vous accompagner dans cette aventure. Vous pouvez contacter une experte en photographie bébé et de grossesse au [email protected] ou au 06.65.61.72.64.

Comment s’habiller pour les photos de grossesse ?

Le sujet principal est votre beau ventre, ensuite nous pensons au reste. Nous recommandons d’avoir votre robe personnelle, une robe qui reflète vos goûts et votre personnalité. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter une robe de créateur et dépenser beaucoup d’argent. Vous ne faites pas une séance photo pour un catalogue de mode, la robe ne doit pas être la star de votre photo. C’est vous qui êtes l’essence même de la photo. Alors ne soyez pas paresseuse, organisez-vous !

Voici quelques idées :

  • Les fusées et le haut assorti sont l’un des choix les plus simples et les plus populaires.
  • Jupe blanche avec plastron blanc.
  • Robe cintrée transparente avec sous-vêtements de la même couleur.
  • Jeans avec les seins couverts par les mains et rien d’autre.
  • Toujours pieds nus.

Où prendre les photos de grossesse ?

En plein air ou dans un studio ? Il s’agit d’un choix non seulement subjectif, mais aussi déterminé par les circonstances. Pendant les mois d’hiver, il est évidemment recommandé de prendre des photos dans un studio photo bien chauffé et confortable. Au printemps et en été, il est agréable de prendre des photos de grossesse à l’extérieur.  En résumé : le studio de photographie est un choix qui s’impose à tous les mois de l’année, un maximum d’intimité, un environnement toujours confortable, plus facile pour les changements de vêtements ou les photos avec des transparences ou de la nudité. En extérieur, il est possible de prendre des photos au bord de la mer avec la merveilleuse lumière du coucher de soleil ou au milieu de la nature.